Nos actualités

null Salon Infirmier - mai 2023

01/05/2023

Les Hôpitaux de Vendée participent au Salon Infirmier 2023 à Paris.

Top départ pour les Hôpitaux de Vendée qui participent du 23 au 25 mai au Salon Infirmier à Paris.
Objectifs : se faire connaitre et recruter de nouveaux soignants !

Les Hôpitaux de Vendée participent au Salon Infirmier qui se tient à Paris Expo Porte de Versailles, du 23 au 25 mai 2023.

La participation des hôpitaux vendéens à cet événement majeur du secteur de la santé témoigne de l'importance accordée à l’attractivité au sein des établissements hospitaliers.

Ce salon professionnel est l’occasion pour l’ensemble des hôpitaux vendéens, réunis au sein du Groupement Hospitalier de Territoire GHT85   de recruter de nouveaux professionnels : faire connaître leurs activités, communiquer sur les offres et perspectives d’emplois et faire découvrir le département accueillant de la Vendée.

Les équipes présentes au congrès infirmier sont également impatientes de rencontrer de nouveaux professionnels passionnés et motivés par leur travail et leur engagement envers la santé des usagers.

Pour retrouver l’équipe vendéenne : rendez-vous au Stand C36 !


Des évènements sont organisés pendant ce salon par les hôpitaux vendéens :

- Conférence : « Accès aux soins et recrutement en situation de handicap : l’exemple des personnes autistes », animée par Julie DACHEZ.
Mardi 23/05/2023 à 13h10 – salle de conférence Florence Nightingale

Julie DACHEZ est chercheuse, conférencière et l'autrice des livres "La différence invisible" et "Dans ta bulle". Elle-même diagnostiquée autiste, elle se forme sur ce sujet depuis plus de 10 ans.

La conférence vise à nous expliquer ce qu'est l'autisme, à nous présenter les barrières lors de l'accès aux soins et les façons d'y remédier. Enfin, elle nous apportera des éléments d'information sur les personnes autistes en contexte d'emploi. Car les personnes autistes ne sont pas seulement des patientes, elles sont aussi nos voisins, nos proches, et potentiellement, nos collègues.

 

- Atelier pratique : « La communauté IPA hospitalière en Vendée au service du maillage territorial », animé par des IPA des hôpitaux de Vendée.
Mercredi 24/05/2023 à 12h – salle ateliers pratiques

Depuis un an, la coordination territoriale des soins du GHT 85 a structure une communauté de pratiques IPA. Cette communauté, qui regroupe l’ensemble des IPA du GHT, a pour objectif de rendre visible l’offre de soins proposés sur l’ensemble du territoire, d’harmoniser les pratiques et d’accompagner les professionnels dans le développement de leurs compétences. Pour illustrer ce maillage territorial, trois infirmières en pratique avancée exerçant dans les Hôpitaux de Vendée (médecine et psychiatrie) présenteront leurs exercices professionnels.


Pour en savoir plus sur le salon : https://www.saloninfirmier.fr